Nos moyens

1. NOS MOYENS ET NOS ACTIONS

Le secteur du transport sanitaire:

C'est  l'aide   médicale  urgente   qui  nécessite   une   organisation  et  des   moyens  importantsaux   transports programmés  en  ambulance  qui  nécessite  une  planification  rigoureuse.  Le  Transport  Assis  professionnalisé  (le T.A.P) qui est actuellement exclusivement assuré par les taxis. Malheureusement, le coût du taxi est supérieur à celui du VSL et aucune proposition de transports partagés n'a été présentée aux prescripteurs jusqu'alors.

Pour  répondre  aux  exigences  du  prompt  secours,  les  ambulances  de  secours  et  de  Soins  d'urgence  sont standardisées  en  vue  d'optimiser  l'accessibilité  au  matériel  de  monitoring  de soins  et  de  réanimation  portable embarqué.

Leur volume permet, le cas échéant, d'accueillir une équipe de réanimation médicale.

La Sarl Ambulances du Centre  communique  en temps réels  avec  les équipages par le biais de  minis PC à écran tactile embarqués et performants.

La  géo  localisation  permet  de  renseigner  nos  clients  et  partenaires  sur  la  position  et  l'état  d'avancement  des missions confiées aux ambulanciers, mais aussi de conserver une trace des points de passage des véhicules, des immobilisations éventuelles, informations indispensables dans un référentiel médicolégal.

L'ambulancier  est  tenu  également  de  veiller  au nettoyage,  à  la  désinfection  courante  et  approfondie  des véhicules sanitaires en respectant scrupuleusement des protocoles définis et règlementaires.

La Sarl Ambulances du Centre c'est également la solidarité.

Solidarité en faveur des victimes du séisme survenu en Haïti en janvier 2010. Evacuation de l'aéroport Pôle Caraïbes vers les hôpitaux, les centres de soins.

Elle  prend  part  également  aux  exercices  grandeur  nature  mis  en  place  par  les  services  de  l'Etat  (Préfecture, ARS, communes .... ).

La Sarl Ambulances du Centre c'est l'accession des jeunes à la formation (stages, contrats en alternance).

2.LES PRIORITES

Nos actions quotidiennes sont construites autour de trois axes, l'efficacité, le professionnalisme et l'expertise.

Les acteurs de la Sarl Ambulances du Centre sont animés par un référentiel de compétences, d'une analyse formalisée des règles professionnelles et du respect de protocoles de fonctionnement.

Vers une humanisation, une information et un transport personnalisé.

Les  ambulanciers  de  la  Sarl  Ambulances  du  Centre  prennent  en  charge  le  patient  dans  sa  globalité (douleur, intégrité ... )pour que le transport ne soit pas un traumatisme supplémentaire.

3. ACTIVITES-PRESTATIONS

Le transport en ambulance est notre travail et pour cela, nous disposons de véhicules adaptés à chaque situation et des équipes formées pour répondre à vos besoins.

D'après le code de la santé publique: Constitue un transport sanitaire, tout transport d'une personne malade, blessée ou parturiente [femme enceinte], pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription médicale ou en cas d'urgence médicale, effectué à l'aide de moyens de transports terrestres, spécialement adaptés à cet effet."

C'est  votre  médecin  qui  décide  du  type  de  véhicule,  et  la  Sarl  Ambulances  du  Centre  assure  toutes  les prestations   de   transport   sanitaire   demandées   par   votre   praticien   avec   des   véhicules   conformes   à   la règlementation  du  transport  sanitaire  et  un  personnel  qualifié  (CCA  Diplôme  d'Etat  d'Ambulancier,  Auxiliaire Ambulancier)   pour   vous   assurer   une   prise   en   charge   en   adéquation   avec   la   déontologie   du   métier d'ambulancier.

4. AMBULANCE MEDICALISEE

Les ambulances permettent le transport de malades allongés sur un brancard sous la surveillance d'un ambulancier.

Pour intervenir dans les meilleures conditions dans tous types de circonstances, nos ambulances sont toutes des "Ambulances de Secours et de Soins d'Urgence" (ASSU) de catégorie A. Ce sont des véhicules de grand volume, équipé pour les interventions urgentes, elles sont prioritaires sur la route comme le SAMU ou la police.
V.S.L.

Pour les malades pouvant voyager en position assise et sans surveillance particulière Lesneven Assistance dispose de Véhicule Sanitaire Léger (V.S.L.), équipés de matériel de premier secours, ces véhicules sont conduits par des ambulanciers formés et expérimentés.

5. TRANSPORT DE PERSONNE A MOBILITE REDUITE

De plus nous disposons de véhicules pour personnes à mobilité réduite équipés de rampe pour fauteuils roulants.

6. TRANSPORT CONVENTIONNE DES ELEVES HANDICAPES DANS LE CADRE SCOLAIRE

La Sarl Ambulances du Centre est conventionnée pour le transport d'élèves ou d'étudiants dans le scolarisés dans un établissement dépendant du ministère de l'Education Nationale, et dont le handicap justifie un transport adapté. Le transport s'effectue du domicile de

La SARL Ambulance du Centre :

  • S’équipe de moyens techniques de dernière génération (la géolocalisation), outil indispensable pour répondre aux missions quotidiennes, dans les meilleures conditions.
  • Contribue à la formation des jeunes (stages en entreprise) en partenariat avec des organismes et des instituts de formations.
  • Participe à des actions de solidarité : Séisme d’Haïti : évacuation de blessés (de l’aéroport Pôle Caraïbes jusqu’aux hôpitaux et centre de soins).
  • Prend part aux exercices annuels grandeur nature organisés par les Services de l’Etat.

EFFICACITE, PROFESSIONNALISME, EXPERTISE
sont les priorités de la SARL Ambulance du Centre.

Nous intervenons 7j/7 et 24h/24, les dimanches et jours fériés.

La SARL Ambulance du Centre, est basée à Morne-à-L’Eau au Boulevard Nelson Mandela, et à Port-Louis à l’Angle des rues Gambetta et Pasteur.